Depuis mon enchainement de Silbergeier debut juillet, il m’a fallu une grande pause. Mon corps était completement épuisé après ce grand effort et il s’est mise en mode ‘marmotte qui ne bouge plus’.
Bon, j’ai fait une exception: l’open air de St. Galle…une bonne fête avec ma soeur, frère et mes amis et de la bonne musique, ça passe toujours!;-)
Just après j’ai fait un petit voyage en Canada pour changer le cadre du Rätikon. J’y suis allées surtout pour mieux connaitre mon sponsor Arcteryx et pour faire une présentation au film festival à Squamish.
Malheuresement j’ai pas eu trop du bol avec la météo. Il a plu extremement beaucoup, mais apparament ça c’est un phénomène connue à-bas…
Comme ça grimpait toujours moins, j’ai donc du changer le sport et je me suis mise au vélo de descente et je me suis régalée!!!
De nouveau en Europe, j’avais besoin d’une grosse dose de soleil. Un peu des vacances à Arco étaient parfait pour ça et j’ai encourager mon cheri au championnat du monde à Arco.
De retour à Grenoble, toujours pas l’énergie pour grimper mais par contre surmotivé pour la spéléo. Avec le team Petzl on a passé une super semaine et on a tous fait le gouffre du Berger ensemble. ça c’était vraiment trop bien!
Apès cette aventure j’avais bien envie de passer des bonnes journées de grimpe, mais mon corps était toujours très faible, même après un mois de pause. Je lui donc bien écouté et je suis allées dans le Verdon avec mon ami Simi pour faire que des grands voies faciles. Et quel bonheur! On a fait une voie classique dans les Escalés, ‘Démon’, sur la paroit du Duc la voie ‘Alix’ et ‘Série limitée’ et sur la paroit Estellié la voie ‘Ce n’est pas une pipe’. Que des voies majeurs et un grand plaisir de regrimper sur mon endroit préféré…malheureusement j’ai oublié mon appareil photo;-(
Au retour de ces super vacances j’ai apprit la mauvaise nouvelle que mon bon ami Giovanni Quirici a trouvé la mort sur la face nord le l’Eiger. Giovanni était une personne vraiment unique, poéthique et toujours du bon humeur. Il va me manques très fort…
Malgré la disparition de Giovanni, il ne faut pas éviter d’aller en montagne. Il faut les grimper avec du grand respect et connaitre les danger et aussi ses propres limites.
Pour trouver un peu du calme je suis donc allées quelques jours aux Houches chez ma bonne copine Martina Cufar. Il y a sept semaines, elle et son copain Nico, ils ont eu un petit fils, Tommy. La bonne énergie de Martina m’a impressioné comme toujours et j’ai pu passer des super moments avec eux. Babysitting, grimpoullier tranquille avec Martina dans des écoles d’escalade (elle vient d’enchainer son premier 8a après Tommy, chapeau!), grimper avec Cédr. aux Aiguilles de midi ( super Dupont) et grimper le grand grand Capucin par l’éco des alpages avec Nico Kalisz. J’ai pu passer des journées extraordinaires et j’en garde un bon souvenir!