Après avoir enchainé la grande voie ‘Hotel Supramonte’, Cédric et moi, on a bien profité de la plage à Cala Gonone. On était tellement fatigue, la voie nous a carrément bouffé!
Alors fallait manger beaucoup des fruits de mer, des glaces, bronzer au soleil, faire du canöe et grimpouiller tranquillement dans des petits sites autour de Cala Gonone.
Cinque jours plus tard, le photograph Stefan Schlumpf est descendu pour prendre des images dans la grande voie. Faut dire que c’est un peu mon photograph perso, mais faut dire aussi qu’il est plutôt un bloceur…il n’est jamais monté dans une grande voie!
Bon, fallait commencer tranquillement et lui apprende tout dès le début, un vrai apprentissage….;-)
Heuresement Cédric est un bon spéléologue, car les montées au jumars à la manière spéléo sont mille fois plus facile qu’en escalade. Juste pour passer des fractionnages, Stef a eu un peu du mal, mais si non il s’est tellement bien débrouillé pour une première fois!
Ok, les petits pendules lui ont fait un peu peur quand-même, mais ça c’est normale!;-)
On a travaillé trois jours dans la voie et ça c’était super dur pour nous. Cédric et moi on a eu une grande responsabilité pour Stef et il fallait être concentré à 200% toujours. Tout contrôler, surveiller chaque movement et bien sur bien grimper en même temps.
Mais ça vallait bien la peine. Stef se sentait bien à l’aise avec la heuteur et il a pu prendre des photos magnifiques.
Voici déjà une petite séléction:
Bonne session de travail, fallait faire, mais ça nous a fra-fra cassé!