Dis donc, un peu de l’escalade sportive pour la petite Suissesse…
On dirait que je suis devenue un peu une grimpeuse des grandes voies, mais des fois j’aime bien faire cette escalade toute simple.
Céüse c’est mon spot préféré et ça fesait une année ou je n’y suis plus allées. L’ambiance superbe de cette region m’a manqué, alors j’étais tellement motivées pour y aller!
Le premier jours je me suis toute de suite lancé dans une voie majeur qui m’attirait depuis toujours: la suite des colonettes, Black Beans.
Ce long 8b+ fait 70 mètres de hauteur et comme je suis habitué au grand voies maintenant, je me suis dit que ça serait un bon projet. Malheureusement je suis tombé au premier essai et les jours d’après il pleuvait à font.
Après avoir passé trois jours à Grenoble je suis retourné à Céüse mais la voie était tellement mouillée que j’ai du me chercher un autre projet.
Avec Arno Petit, on a donc essayé le chirurgien du crepuscule. Un 8b bien bien dur et on s’est trop amusé dedans, c’est toujours cool et super motivant de travailler une voie avec quelqu’un.
Au cinquième essaye j’ai donc enchaîné et il faut dire qu’il y a eu des top conditions. Il fesait hyper froid et il y avait la collante pure! Bien sur Arno il a vite enchaîné aussi car c’est un gars quand-même bien fort. Pour finir sa journée, il a vite torché Black Beans juste après le chirurgien. Chapeau!
Ce jours là, Cédric il a finalement pu enchaîner un vieux projet de lui, ‘Baba Blacksheeps’. Bravo la machine!
Donc le soir on a bien fêté ça avec une bonne bouteille de vin!
Le lendemain il y a eu Martina Cufar qui est venue nous rejoindre et avec elle c’est toujours génail de grimper.
Moi je me sentais assez fatigué de me perfe de la veille mais j’ai quand-même fait un essaye dans Black Beans qui a plus ou moins séché. Et puis ça a trop bien marché. De nouveau une collante incroyable et j’étais vraiment motivé pour la faire, alors qu’est-ce qu’il faut de plus pour être forte?
Je pense que pour moi la clé pour réussir en escalade, c’est les gens autour de moi. J’étais avec un group incroyable, des gens que j’admire beaucoup et surtout des gens qui se prennent pas la tête et avec qui je rigole tout le temps.
Merci alors à mon petit Cèdr, Mémél, Stef et Arno, Martina, Cathrinli et son prince, à Alizée et son père.