J’ai eu de nouveau la chance de passer deux semaines magnifiques dans le Rätikon. Après avoir enchainée la voie en début juillet avec Cédric, on a eu tout les deux l’envie de montrer cette voie aux autres gens. L’endroit, les ambiances et bien sur la voie dans le massive du Rätikon nous a fait tellement rêver qu’on voulait partager tout ça.

Pour faire des images incroyables et exceptionnelles, il y a une personne à mes yeux, qui est parfaite pour ça. C’est le fabuleux Julien Nadiras, connue pour ses dizaines de tractions d’un bras, ses ascensions dur en bloc naturel et bien sur pour ses belles réalisations en vidéo comme ‘Tuzgle’ ou ‘les dessous de Gadesh’.

Un grand enjeu pour Cédric et moi, car on voulait que ce génie de l’image puisse faire son bon travail à 200 mètres du sol. Bricoleur Cédric a vite trouvé une solution. Deux jours enfermés dans son atelier au Jura, il a soudé une espèce de ‘chèvre’ qu’on pouvait amener en paroi.

Voilà, une fois montée, ça ressemblait à ça:


Les premiers deux jours dans la paroi, il y avait aussi notre photographe et bon ami Stefan Schlumpf (d’ailleurs, les belles photos de cette news sont de lui).

Les deux coquins ont donc eu un peu de confort sur leur plateforme pendant que Cèdr et moi étions pendue sur des relais trop pas confort! (Vive les sellettes!)

Une belle petite pointe au milieu de notre aventure à été la journée de tournage avec l’hélico. Un grand merci encore à Air Grischa et Prättigau Tourismus pour ce soutien et aux deux pilotes qui nous ont fait rêver avec leur petit jouet!




Fracassé après ce jour très intense, il a plu pendant deux jours et c’était parfait pour ce reposer un peu chez moi à Prada dans mon chalet Suisse. Un grand merci à ma petite Maman qui nous a bien accueilli et qui nous a donné de la bonne viande de chasse à manger pour reprendre nos forces!
De nouveau en montagne, il y a mon ami Djego Defilla qui est venu avec son super matos pour nous donner un coup de main pour le film. Avec sa super caméra, ses trépieds de ouf et son travelling qui fait rêver tout les caméramans, il a donné une bonne touche de Hollywood à nos images.

Le pauvre a eu un cours de jumar très intense avec nous. En fait on lui a donné un matos de spéléo et il a du venir cash dans la 5ème longueur pour filmer tout au but sur la chèvre. C’était sa première journée ou il a filmé dans une grande voie et j’ai rarement vue une personne qui était si à l’aise. Chapeau!


10 jours de tournage sur cette endroit magique….Encore des beaux souvenirs et la fin d’une grande aventure…Silbergeier…










On est impatient de voir ce film l’année prochaine…Encore un grand merci à tous nos partenaires: Petzl, Mammut, Arcteryx, Beal, Prättigau Tourismus, Air Grischa, Albeina Sport, Ernst Flütsch et maison Caprez