
Une semaine dans la neige, ça me fait un grand sourir
La semaine passée j’ai pu participer à la Trophée Mer Montagne à St.Gervais et la Gorzderette à Champagny. Je me suis tellement bien amusées aux deux événements que ça me rend triste que ça soit déjà fini!
La trophée Mer Montagne était une rencontrée des meilleurs marins et alpinistes de la France et aussi de 3 grimpeurs, quand-même!:-)
Les équipes formées au tirage au sort d’un alpiniste, d’un marin et d’un enfant ont du faire des épreuves pendant tous les 4 jours pour gagner des points.
On s’est tous transformés dans des pros de ski parce qu’il fallait faire du slalom, du super G, du snowcross, du télémark, du ski de rando et la course d’orientation sur tout le demaine de ski de St. Gervais. Mais aussi du curling, du rock’n roll et bien sur très important, amener des points dans les boites pour la trophée de nuit…

La course d’orientation en plein brouillard

Lire une très très mauvaise carte, on a eu du mal!
Alors vous pouvez vous imaginer comme on s’est éclaté pendant ces jours. Les grimpeurs n’étaient pas très nombreux, mais ceux qui étaient, ils ont fait fort: Tony Lamiche, Dédé, Auriana Béauté et moi. En effet, on a fait peur à tout le monde avec nos jambes très puissantes….;-)

les courses sur les ski, bien drôle

le rando, pfff…dur dur!

Et pour finir les épreuves le curling
Le vendredi, avec la tête bien dans le cul et avec des jambes dur comme du bois, j’ai fait les super drôles épreuves avec un ami de St. Gervais à la Gorzderette.
Escalade sur glace, luge à foin, ski de fond, la cordée, raquettes tandem….bien sur fallait que je fasse une petite montée sur la magnifique tour de glace avec une épaule moitié réparée, mais je n’ai pas pu me retenir!

Un truc de fou cette tour de glace

ça grimpait de partout


Une bonne ambiance toute la journée entre les 400 participans et les grands star de la glace comme Simon Anthamatten ont fait und bon spéctacle le soir. Et en faisant toutes les épreuves en manquant de sommeil on a terminé quand-même sur la deuxième place, hihi…

la cordée, und parcour bien drôle!;-)
Pour finir ma super semaine, je suis allée faire du ski en dehors de la piste dans le demaine de val d’Isère avec Pascal Budin.

Pascal à la petite montée pour faire une grosse descente
Incroyablement bien les descentes dans la poudre! Faut que je fasse attention de ne pas tomber trop amureuse de la neige, parce que en deux semaines je vais reprendre la belle escalade, juuuupppiiii!!!!

La vue sur les grandes Jorasses