13. August | 2024

Andrea, an unpaved route

 

The full  movie about Andrea is making his way on various festivals until spring 2025. I really hope that you have the chance to watch this personal movie somewhere on a big screen. This film is my second baby, together with my partner Jérémy Bernard we put all our energy and heart into it. 

Here’s a list of the festivals and dates. I will update as soon as we have new dates to add:

Cervino Cine Mountain, August 1

FIFAD, les Diablerets. August 8

Filmfest St. Anton, August 21

Arc’teryx Climbing Academy Squamish, August 24

High Five, Annecy, September 28 at 18:00 at Pathé Cinéma

Kino Apollo Chur, September 29 at 17:00 

Ecran de l’aventure, Dijon, October 3 at 15:45

Bergfilm Tegernsee, October 16 at 19:30

24h du mur, Oloron, October 20

XPlore Bourg Saint Maurice, October 26 at 18:00

Leonidio climbing festival, November 2

Champéry film festival, November 8

FIFAV, La Rochelle, November 14

VIMFF, Vancouver, November 15

Torello Mountain Film, Spain, November 16

Femmes en Montagne, Annecy, November 16

Kendal, UK, November 22

 

 

Ali Baba!

Depuis quelques mois j’ai revé d’aller dans Ali Baba et cette semaine c’était finalement le moment pour y aller.

Cette grande voie majeur se trouve bien dans le sud de la France, à Aiglun, un petit village troup chou.

p1010692

Après une marche d’approche d’une heure sur des cordes fixes un se retrouve sous la grande paroi dérobée, un mur très impressionant et très deversant.

p1010690

J’avais la chance d’y aller avec Arnaud Petit. Lui il connaissait un peu car il a déjà assuré l’ouvreur dedans il y a sept ans. Du coup il a essayé de faire quasiment un  ‘à-vue’ et moi ça ma donné la possibilité de travailler là voie en second.

p1010659

Il est quand-même bien doué ce mec car il faut tellement bien grimper dans cette voie et il a fait les premiers cinque longeurs à vue avec les dégaines Petzl hyper lourd autour de son cul!
Faut dire aussi, qu’on était bien detendue. On a fait des bonnes pauses, on a toujours rigolé et surtout on a tellement prit nôtre pied car l’escalade est absolument géniale!!!

p1010642

p1010644

p1010654

p1010680

p1010670

Longeur six, Arnaud il commençait à être vraiment fatigué et ce qui est méchant c’est que les longeurs six et sept sont bien les plus physiques et les plus dures. Alors il était un peu perdue dans ce grand dévert. Il a bien travaillé et aussi moi j’ai commencé à bien travailler la voie en tête. Vue comme j’étais bien moins fatigué parce que avant j’ai grimpé qu’en moulinette, je lui ai trouvé toutes les methodes et après une bonne pause il a enchaîné avec en faisant un grand combat, trop beau!

En ce moment là, il a vraiment voulu faire la voie mais non…..il est tombé trois fois dans le dernier 8a+ bien technique. Même si on a un niveau de 8c, dans Ali Baba on n’a pas le droit de tomber plusieurs fois car la voie elle te bouffe! Il faut vraiment un gros gros volume, un bon biceps et il faut grimper tout leger dans ce dévers, si non tu te crâme.

Malheureusement Arnaud il était crâmé et il a du abandonner. Mais ce n’était pas fini. Les rapelles ne sont pas donné n’ont plus, on est bien dans le vide toujours!

p1010686

Jours deux: La mission pour trouver la sortie de la voie par à haut! Après deux heures on a quand-même reussit et on s’est mit a travailler les derniers trois longeurs. ça c’était super mais on était tellement fatigué du jour avant et dans le dernier 7b+ j’étais comme une grosse vache pendue dans la corde. J’en pouvait plus, j’étais morte!

p1010703

p1010698

Olala, on était dans un état après les deux jours! La voie nous a vraiment vidé tout nôtre energie et on avait mal dans chaque muscle. Mais malgré tout, je suis tellement tellement heurese d’avoir trouvé ce projet car je pense qu’elle est faite pour moi la voie. J’ai hâte d’y retourner!!!!